Return to site

Rester ou partir ? Stay or Move ?

#Stratégie immobilière #Innovation #Conseil immobilier d'entreprise

· Conseil et Stratégie

Utilisée très couramment pour conseiller les grands comptes, l’étude “je reste” ou “je pars” est un classique du conseil stratégique immobilier pour les grandes entreprises qui envisagent un projet immobilier et préfèrent, avant de s’engager et de prendre une décision stratégique, modéliser et comprendre tous les enjeux et les impacts de chaque solution.

Il s’agit d’étudier simultanément différentes options immobilières qui s’offrent à un utilisateur. Je peux par exemple, étudier la possibilité de rester dans les bureaux que j’occupe et renégocier le bail, et comparer cette solution avec celle de déménager dans un autre immeuble avec un aménagement des espaces de travail en flex office.

Cette étude constitue un outil d’aide à la décision extrêmement utile, notamment pour mesurer et comparer les coûts des différentes options. Il s’agit de prendre en compte les coûts mais également la performance immobilière (confort des utilisateurs, bien-être des collaborateurs, image des locaux pour l’entreprise, …) correspondant aux attentes de l’entreprise en matière de budget et d’efficacité.

Identifiez toutes les options possibles

L’objectif de cette étude est d’anticiper tous les scénarios pour adopter la meilleure solution immobilière possible. Mais surtout cette étude vous permet d’envisager plusieurs possibilités, de les comparer et de choisir celle qui correspond le mieux aux vrais besoins et répond aux vrais problèmes que vous rencontrez actuellement dans vos locaux.

Choisir la solution qui répond le mieux aux vrais besoins et répond aux vrais problèmes

Aujourd’hui les données liées à un projet immobilier d’entreprise sont complexes et multiples. Il est donc difficile de toutes les appréhender. Il est donc primordial d’avoir des outils pour mesurer la performance immobilière.

Optimisez les coûts d'occupation

Cette étude Stay vs. Go est un outil d’aide à la décision puissant car il vous permet d’analyser très précisément les coûts immobiliers de votre situation actuelle en fonction de vos enjeux stratégiques. Si votre objectif est la recherche de solutions pour optimiser vos coûts immobiliers cette étude répondra à vos attentes car elle vous permettra de savoir exactement les économies potentielles qui seront générées par une renégociation de bail comparé à un déménagement vers un autre site.

Ensuite parce que vous pourrez ainsi prendre votre décision en vous appuyant sur des indicateurs précis et fiables.

Cette étude vous permet de projeter l’entreprise dans deux situations : “je reste” ou “je pars”.

"Stay"

Une solution peut-être de rester dans vos locaux actuels. Dans ce cas, il vous sera possible, si vous avez signé un bail commercial 3/6/9 et si vous arrivez en fin de période triennale, de renégocier votre bail. L’outil s’adapte également à votre situation si vous n’êtes pas en bail commercial classique.

Nous mesurons donc avec notre outil Stay vs. Go tous les paramètres de votre occupation actuelle. Nous analysons la performance des bureaux que vous occupez actuellement.

Nous avons apporté de l’innovation dans cet outil en prenant en compte des indicateurs financiers, immobiliers, techniques, fonctionnels et organisationnels. L’image que vos bureaux reflètent de l’entreprise peut par exemple également être prise en compte. Le client peut choisir les critères qu’il souhaite intégrer dans l’étude et quel poids il entend lui attribuer.

"Go"

Grâce à notre outil d’étude Stay vs. Go, nous pouvons savoir exactement ce que vous coûtera le choix de partir et de déménager dans vos nouveaux locaux. Nous estimons le coût total sur la durée pendant laquelle vous vous engagerez.

Nos outils prévoient également un système de personnalisation qui permet de s’adapter parfaitement aux critères du client afin de rester au plus proche de ses attentes.

Ainsi nous sommes sûr du respect de vos critères stratégiques (par exemple la réduction des coûts immobiliers). Une fonctionnalité vous permet de pondérer ces critères.

Coworking, location de bureaux classiques... Les solutions présentes sur le marché sont nombreuses, faites appel à Otheroffice pour vous accompagner.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK