Revenir au site

Un architecte pour aménager mes bureaux

· Design,Digital Workplace

Le bien-être au travail passe par de multiples facteurs : un management harmonieux, des horaires de travail flexible, des activités relaxantes… Mais il passe aussi et surtout par un bon aménagement des bureaux. L’espace de travail doit être aéré et confortable, l’éclairage quant à lui, adapté, et bien ventilé.

Selon l’ANACT (l’agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail) l’espace de travail est déterminant en terme de performance et de santé au travail. Un bon espace impact : le confort physique et acoustique, la concentration, la coopération, la circulation, le management et l’organisation du travail !

Je veux réaménager mes bureaux, vers qui dois-je me tourner?

Vous avez pris la décision de rénover vos bureaux ? La meilleure solution est de vous tourner vers un architecte. Il saura vous conseiller en terme d’ergonomie, de décoration et de luminosité. L’architecte conçoit chaque projet sur-mesure. Il veille à l’optimisation des espaces et des coûts, et au bon déroulement du chantier !

Ainsi, après examination du cahier des charges exprimant chacune des exigences, l’architecte doit alors penser l’image de l’entreprise auprès de ses clients comme de ses salariés ; optimiser son outil de travail ; et mettre ses locaux aux normes réglementaires et techniques.

Il veille à l’optimisation des espaces et des coûts, et au bon déroulement du chantier​ !

Un architecte simplifie la vie !

Aménager de nouveaux bureaux implique de diriger et coordonner un nombre important d’entreprises et de sous-traitants mais passer par un architecte implique que c’est celui-ci qui prend la responsabilité de diriger et de coordonner l’ensemble de ces professionnels.

Quel architecte choisir ?

Faire confiance à l’ami d’un ami qui vous propose le même architecte que le sien ? Ou bien passer un tiers de confiance comme la start-up Archibien qui met en relation professionnels ou particuliers avec des architectes sous le format “mini-concours d’architectes”. L’entreprise en présélectionne trois locaux pour chacun des projets qui passent par elle (+350 architectes partenaires en France). Archibien monte tout le dossier de consultation avec le client, puis les architectes se déplacent sur les lieux. En un temps record, chacun présente ensuite un projet sur-mesure (plans, images 3D, budget estimatif, plannings etc.). Le client peut ainsi comparer les trois propositions et choisir ainsi l’architecte avec qui avancer !

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK